D’actions différentes, les gammes de produits destinées à la musculation peuvent aider à améliorer la performance des muscles, à fournir de l’énergie aux athlètes, à faciliter la récupération après les séances, etc. Supernova, l’une des créations phares de la marque de suppléments alimentaires Biotech USA, est un booster de pré-entraînement qui vise à améliorer la performance, la concentration et la motivation des sportifs. Voici ce qu’il faut retenir sur le produit et son utilisation.

Une intéressante composition

Le supplément Supernova Biotech est présent en pot de 282 grammes et en 5 arômes différents (framboise, pêche, orange-mangue, pastèque, pomme-poire) pour diversifier les saveurs. Il contient également 13 ingrédients actifs très nutritifs et sa particularité par rapport aux autres boosters de pré-entraînement est qu’il ne contient pas de sucre ni de glucide. Ainsi, il n’existe aucun risque d’augmentation du taux de glycémie dans le sang consécutif à sa consommation. Le produit contient une importante quantité de caféine et d’acides animés, deux substances indispensables pour optimiser la performance lors des séances et faciliter la récupération après l’entraînement. Pour les principaux ingrédients composant une dose de 9,4 grammes, nous pouvons citer :

  • la caféine, 200 mg soit la dose la plus élevée autorisée en France ;
  • 10 grammes de niacine (vitamine B3) ;
  • Plus 2 grammes de malate de citrulline ;
  • 1 gramme de créatine sous plusieurs formes (créatine monohydrate, tamponnée, citrate…) ;
  • 1,4 gramme de taurine ;
  • 1,7 gramme de bêta-alanine…

En définitive, le produit renferme une quantité suffisante de substances nécessaires pour être en forme avant le début de l’entraînement. Toutefois, la quantité de certaines substances comme les sources d’arginine ou encore la taurine restent un peu inférieure au volume requis, mais il faudra cependant garder à l’esprit qu’une dose élevée de ces genres de produits peut entraîner des effets secondaires aussi bénins soient-ils.

Notre avis sur la consommation du produit

La poudre Supernova Biotech est assez légère. On peut donc la consommer facilement en la mélangeant dans un shaker avec 200 à 250ml d’eau bien fraîche. Boire le mélange 15 à 30 minutes avant le début des séances le rend plus efficace. Cependant, il est déconseillé de consommer le supplément les jours de repos et de ne pas dépasser la dose prescrite au risque de développer une tolérance élevée à la substance, ce qui peut réduire ses effets sur votre organisme.

Pour les sportifs passionnés par les défis, qui veulent toujours se dépasser et garder leur motivation intacte, et les sportifs à la recherche d’un booster de pré-entraînement sans sucre, Supernova Biotech est un produit à tester. Efficace !

X